L'équipe

ADMINISTRATIVE


PRESIDENTE : Valérie Tellier
DIRECTRICE ARTISTIQUE : Gwenola Lefeuvre
TRESORIERE : Cyrielle Dozières
PRODUCTION ADMINISTRATIVE : Armada Production
SECRETAIRE : Vanessa Nicolazic



ARTISTIQUE


MISE EN SCENE :
Thibaut Garçon - Gwenola Lefeuvre
MIME CLOWN :
Gwenola Lefeuvre
CLOWN :
Véronique Guerch
MANIPULATEUR OBJET MARIONNETTE :
Jérome Nouvion
MUSICIENNES :
Julia Robert, altiste
Lise Belperron, pianiste accordéoniste
SCENOGRAPHES :
Anna Kobylarz
David Le Dorze
CREATION LUMIERE ET REGIE PLATEAU :
Anna Sauvage



ET AUSSI...


REALISATEURS CAPTATION VIDEO :
François Le Gouic, Gildas Mathieu
DESSINS DES SPECTACLES :
Caroline Parent
FERRONNERIE :
Timothée Tchang Tien Ling


Gwenola LefeuvreGwenola Lefeuvre

Metteur en scène, mime, clown
 
Directrice artistique et fondatrice de la compagnie « Le Théâtre des Silences ». Elle rencontre l’art dramatique dès 1996 et se forme à l’art du bruit pendant quelques longues années. Un jour, enfin, elle décide de se taire et d’apprendre l’art du silence, le mime, à l’école internationale de mimodrame Marcel Marceau à Paris. À l’envers dans un monde à l’endroit, elle apprend l’art du clown à Rennes, à Paris, au CNAC et à Madrid où elle se forme également au Bouffon et au Mélodrame. Entre la Bretagne et ailleurs, elle crée des spectacles, enseigne et anime des laboratoires de recherche sur le geste. Aujourd’hui, elle explore d’autres langages, entre la cacophonie de la vie et la magie du silence.

 

Thibaut GarçonThibaut Garçon

Metteur en nez rouge et clown 

Metteur en nez rouge, chanteur et clown, il est initié aux joies de l’art vivant à Avignon, par Jean Ribault qui lui laisse en bouche le goût d’une pratique concernant autant le jeu d’acteur que la danse ou le chant. Il décide alors de faire sa cabane dans ce monde. Il s’installe à Paris et tente un enseignement classique qui le laisse perplexe. Très vite il se dirige vers le clown, le chant et se questionne sur l’utilité du corps, du mouvement et de la voix sur scène.
Il rencontre Maud Robart en 1999 (collaboratrice de Jerzy Grotowski) et la suit toujours à ce jour.

 

Lise BelperronLise Belperron

Musicienne
 
Quand elle rencontre le piano, Lise Belperron est toute petite, et causer avec ce grand animal lui paraît être la chose la plus intéressante du monde. En grandissant, l’envie lui vient de courir le monde : elle s’attaque alors à tous ses dérivés portables (mélodica, accordéon chromatique) puis à la clarinette, et enfin à la poubelle, aux percussions, aux appeaux. Depuis, elle compose et interprète des musiques « live » pour spectacles vivants, afin d’endiguer la grande vague des bandes-son numériques. Particulièrement attachée aux vieux pianos en bois, à touches et à marteaux, elle aime les consoler de leur grande solitude et de leur prochaine disparition en donnant des concerts dans les bars parisiens...

 

Julia RobertJulia Robert

Musicienne 
 
Diplômée du Cnsmd de Lyon (1er prix en 2012, Artiste diploma en 2013 sur son projet B_ _ _ _ is the color) Julia est une altiste engagée.  Dans la continuité de son parcours classique, elle vrille rapidement dans le monde de l’improvisation. Elle accède, en intégrant la classe du Cnsmd de Paris,  aux expériences sonores les plus ouvertes. 
De l’alto augmenté au Revox,  des pédales d’effets aux pinces à linge, Julia explore sans cesse de nouvelles sonorités afin d’ajouter des cordes à son alto. Elle collabore aussi avec le silence depuis peu et s’intéresse grandement au Mime.

 

Véronique GuerchVéronique Guerch

Comédienne, clown
 
En 1994, Véronique rencontre pour la première fois le plaisir de la scène sur les plateaux du Triangle, par l'intermédiaire d'Hugues Charbonneau et chemine au travers de nombreuses aventures sur les planches de l'ADEC (35) et ailleurs. En 2003, son parcours croise celui du clown qu'elle poursuit jusqu'au CNAC de Châlons-en-Champagne en 2009/2010 où elle fait de précieuses rencontres (Paul André Sagel, Norman Taylor, Norbert Aboudarham, Christian Lucas..) et où elle donne naissance à "Odile". Le clown, ce véritable condensé des fragilités humaines, l'émeut, la bouleverse toujours... Il EST avec son CORPS, sa VOIX, ses SILENCES.