Stages / formations Adultes

Atelier adultes

Cet atelier vous propose un travail entre le mime et le clown, une découverte du «Mloun» en quelque sorte... Le corps et la respiration comme support de jeu et outil pour le comédien. Le travail de la voix, du chœur et du groupe sera également développé. L’acteur burlesque et corporel, au service d’une histoire.

... en pratique

Inscriptions à l'Antipode MJC (Rennes) .
Réservations / Informations : 02 99 67 32 12 ou Antipode MJC


Atelier complet !


A propos...

Gwenola Lefeuvre propose des stages art du clown et art du mime, comme découverte d'une autre façon de penser la scène, et donc de réagir/raconter différemment. Aussi un moyen de mieux vivre, en développant l'humour de soi, et l'expérience d'un rapport au monde et aux autres différent, plus fou et démesuré, mais aussi plus simple, et donc plus épanouissant.

Le fondamental du clown est l'acceptation de regarder avec curiosité, humour et simplicité le monde et soi : il favorise donc l'acceptation des différences (de personnes/de points de vue...) et de la diversité. Mieux : il le réclame. S'il n'y a pas de différences, de moyens de s'interroger, de 'problèmes', il n'y a pas de clown.

Le clown est acteur, réacteur par rapport à son regard sur les choses, et sa façon d'envisager les événements.

Le fondamental du mime est la conscience du mouvement, de ce qu'il est en train de jouer et raconter. Le mime a besoin d'humour et de folie, mais il ne les réclame pas. Il réclame une notion aiguë de la vie intérieure, de sa respiration. Ainsi le mime, c'est avant tout faire du corps une identité vivante à part entière, qui raconte et qui se passe aisément des mots.
Cela en passant par une technique corporelle exigeante et néanmoins passionnante.

"A mon avis, le mélange de ces deux arts est un grand cadeau, où la démesure du clown trouve un écrin dans un corps de mime. L'exact endroit où le lyrisme de la poésie, la connerie du rire se mélangent."