Dimanche

Spectacle de mime

C’est dimanche, et la petite chanson du quotidien. Hortense est seule dans son appartement. Baignant dans un quotidien tatillon et névrotique, Hortense s’ennuie.
Elle cause toute seule, engueule son miroir mal coiffé, vérifie sa porte, une fois, deux fois, vingt fois, se prépare un café, répond au téléphone, joue, extravague, fait l’amour à sa porte, tombe en extase devant sa vaisselle, chasse un cafard cent fois plus gros qu’elle.
Dans cet intérieur clos, qu’elle réinvente à loisir pour vivre avec sa solitude et sa terreur du monde, Hortense se perd, sans jamais cesser d’en rire.

DIMANCHE est un spectacle de mime, où tout est toujours possible, surtout le pire.
La musique débloque à pleins tubes, le clown s’en mêle, la réalité fout le camp.
Bienvenue chez Hortense.

Mise en scène : Thibaut Garçon
Interprétation : Gwenola Lefeuvre
Composition et interprétation musicale : Lise Belperron
Producteur administratif : Armada Production


 

Bande annonce Dimanche

Image : François Le Gouic


 
 





A propos...

Que devient-on quand on est seul, livré à soi-même dans l'entre-deux de quatre murs, quand la porte est fermée à triple tour avec force verrous, que le téléphone sonne en vain, qu'on a donc tous les droits, maître et seigneur en ses domaines, libre de se raconter des histoires, de s'inventer tout un tas de réalités ? Dans l'indifférence du monde, tout est permis, même si on ne raccroche pas toujours les wagons quand l'extérieur, précisément, cogne à la porte (au sens propre !).
Il y a un moment, où tout bascule. Ou pas. Peut-être que tout basculait déjà depuis le début, vacillait tout au moins, mais que ce n'était pas grave. Peut-être que ce n'est toujours pas grave, que rien n'est grave, et qu'il s'agit de rire, quitte à rire jaune, vert ou bleu.
Car qui décide, au fond, si tout cela est sérieux ?